En quoi sourire peut changer ta vie ? (et éventuellement changer le monde)

16 Juin En quoi sourire peut changer ta vie ? (et éventuellement changer le monde)

Les émotions sont contagieuses.

Quand la personne qui est en face de toi bâille, c’est quasiment automatique, tu as toi aussi envie de bâiller.

Nous sommes des êtres sociaux, et dans tout groupe social il est essentiel, et normal de ressentir les émotions des autres pour prendre la température de la situation.

Bien sûr, ça marche dans les deux sens. Les autres aussi sont sensibles à nos états d’âme. Donc, si tu es un être jovial et toujours souriant, c’est ce que les gens vont ressentir à ton contact.

Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire.

Laisse-moi t’expliquer en quoi ton simple sourire peut changer ta vie (et éventuellement changer le monde) …

Tu es plus séduisante !

C’est généralement en premier sur l’apparence que se forge l’opinion des autres. Un sourire sincère et spontané séduira ton interlocuteur qui l’interprétera comme un « ta présence est plaisante pour moi ». Un sourire sincère attire toujours la sympathie !

Un petit exercice :

Pendant quelques jours, en toutes circonstances, souris. Souris autour de toi, quand on te donne un dossier, dans les transports en commun à une personne inconnue, en entrant dans un ascenseur. Je suis sûre que tu seras surprise des résultats et des réactions que cela va provoquer !

Pssst, tu as le pouvoir de changer le monde ! Le sourire est contagieux. 

Est-ce que cela t’es déjà arrivé d’être d’humeur massacrante, et puis d’un coup de retrouver le sourire grâce à celui d’un enfant taquin.

Lorsque tu te retrouves entouré de personnes qui sourient, rient, ou sont de bonne humeur, ça influence forcément sur toi. Le sourire a des pouvoirs spéciaux. Tu peux calmer la peur, l’insécurité, la douleur et l’anxiété non seulement en toi-même, mais aussi envers ceux qui connaissent ces sentiments.

Un sourire est une chose tellement contagieuse, utilise-le sans modération.

Tu vieillis de manière sexy

As-tu remarqué combien les rides des personnes joyeuses sont belles ?

Elles sinuent autour de leurs yeux. Leurs rides sont l’emprunte des rires, de la joie, des émotions que ces personnes ont vécut dans leur vie. Les rides sont tous ces souvenirs que nous voulons emporter avec nous. Elle leur laisse une expression joviale indélébile.

Tandis ce que les rides laissées par des sourcils froncés donnent souvent un air triste ou sévère… A toi de choisir à quoi tu veux ressembler demain 😉

Tu te sens tout simplement beaucoup mieux

Lorsque tu es souriante, sans aucun doute tu es de bien meilleure humeur ! Un sourire te fais tout simplement te sentir mieux.

Des travaux de recherches ont montré que le sourire libère de la sérotonine – un neurotransmetteur qui produit des sentiments de bonheur et de bien-être. Souris et tu te sentiras plus heureux. Donc en te sentant plus heureux, tu vas sourire plus. Un vrai cercle vertueux.

Tu construis des relations de qualité plus rapidement

Le sourire est un ingrédient clé pour établir des amitiés saines et authentiques.

Quand quelqu’un te souris, il indique qu’il t’apprécie. Quand quelqu’un t’apprécie, que penses-tu d’elle ? « Wow, j’ai eu le feeling avec cette personne ! »

Sourire offre également un encouragement. Penses-y, si quelqu’un te souris pendant que tu lui parle, tu vas avoir le sentiment qu’elle est à 100 % dans ce que tu dis, voir même qu’elle est d ‘accord avec toi, ça va donc t’encourager à continuer.

Le sourire est essentiel en ce qui concerne les premières impressions. Sourire quand tu rencontres quelqu’un indique à l’autre personne que tu es vraiment heureux de la voir et que tu es une personne positive.

Tu améliores tes résultats professionnels

Des contrats peuvent être signés, des entretiens de recrutement réussis par la simple force d’un sourire !

Une des premières choses que les commerciaux utilisent lorsqu’ils doivent conclure une vente, c’est leur sourire. Tu vas plus vouloir acheter le produit de la vendeuse avenante et souriante, qui a l’air heureuse de te voir, qu’à l’autre qui à l’air de s’ennuyer comme un rat mort dans son job.

Il est très intéressant de noter que cela aura une influence sur la façon dont on va percevoir le produit, le pot de yaourt de la vendeuse souriante aura l’air bon et frais et il semblera avoir le pouvoir de me rendre aussi enthousiaste et sexy qu’elle.

Pourquoi donc demande t-on aux téléopérateurs des plateformes de télévente de sourire ? Car « le sourire s’entend ». En fait c’est plutôt la tonalité de la voix qui est différente quand on sourit. Elle se fait plus chaude et amicale.

A toi de jouer maintenant !

1) Souris

Je te jure, ce n’est pas si difficile que ça !

2) Visualise des moments heureux de ta vie

Un certain nombre de gens me répondront qu’ils ont du mal à sourire en raison de certaines circonstances dans leur vie.

Avant de pouvoir faire naître sur tes lèvres un vrai sourire, il va falloir adopter une attitude positive et l’alimenter par ta joie de vivre. Tu n’as peut-être pas envie de sourire parce que tu as moral dans les chaussettes ? Voici une petite astuce pour y remédier :

Fredonne, siffle, chante, danse, bref, agis comme si tu étais vraiment heureuse. Ton attitude contribuera à te rendre heureuse. Pour retrouver la joie, adopte les comportements qu’elle provoque chez toi quand tu te sens bien. Fais cela en te souvenant de moments où tu étais heureuse et joyeuse.

3) Allez souris !

On vient d’apprendre que nos comportements peuvent réellement influencer nos pensées et nos sentiments.

Dans ce cas-là : JUST DO IT !

Tes satisfactions ne viennent pas de ce que tu possèdes ou de ce que tu fais mais de ce que tu penses. Mais avant toute chose, tu dois apprendre à conditionner tes pensées afin qu’elles influencent positivement ton comportement, et ton humeur.

Offre au monde et le monde te donnera. Souris au monde et le monde te sourira.

Tu as le pouvoir d’égayer les jours de ceux qui t’entourent et faire une différence dans leur vie … simplement en souriant !

Je suis curieuse de savoir …

  • As-tu tendance à sourire facilement ?
  • As-tu déjà essayé de te « forcer » à sourire lorsque tu étais un peu bof-bof ?
  • As-tu remarqué l’impact positif que ton sourire pouvait avoir sur d’autres personnes ?

 



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow