Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais jusqu’où tu iras

09 Juin Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais jusqu’où tu iras

Seule une poignée de personnes t’élèvent vers le haut

Ma mère m’a souvent répété « Choisis bien tes amis. ».

Plus jeune, je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire par là, ni même qu’on pouvait choisir ses amis.

En grandissant, j’ai appris que les personnes qui nous entourent peuvent nous pousser à aller très haut, ou au contraire nous faire tomber très bas, puis nous retenir au sol.

Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. Jim Rohn

Certaines personnes vous soutiennent et d’autres vous critiquent.

Certaines vous font rire, d’autres vous blessent. Parfois intentionnellement.

Clan, tribu, réseau, famille : appelle ça comme tu veux, sache que tu en as besoin. Tu as besoin, d’être entouré d’un petit groupe de personnes dans ta vie, qui te soulèvera.

Entoure-toi de personnes positives, et qui ont un but dans la vie.

Des personnes qui reflètent la personne que tu rêves d’être, car cela aura une grande influence pour toi. Choisis les amis dont tu es fier, que tu admires et respectes, et qui te respectent en retour. Ce genre de personnes qui illuminent ta vie, en étant tout simplement eux-mêmes.

La vie est bien trop courte pour s’entourer de vampires psycho-affectifs, qui aspirent toute ton énergie, ta volonté et ta joie de vivre. Lorsque tu te libères des gens négatifs, ou des mauvaises personnes, tu apprends à être libre pour enfin être toi-même !

Tes relations influent sur ton bonheur

Ton état d’esprit et les buts que tu t’es fixés dans la vie font partie des éléments les plus importants pour augmenter ton niveau de bonheur, mais tes relations avec les autres, permettent de booster considérablement ton quotient bonheur.

La plupart des gens ne réalisent pas combien ce type de personnes peuvent nous impacter  directement sur notre bien-être général.

Voici quatre conseils simples pour renforcer tes relations avec les autres :

1. Apprends à profiter de toi-même

Ça peut paraître surprenant, mais, la condition préalable à la mise en place de relations saines et durable, est d’être okay avec toi-même.

Tu dois pouvoir passer du temps seul, te retirer un peu du monde pour être capable de discerner le bon du mauvais. Ce qui a de la valeur, de ce qui en a le moins.

De même, si tu évolues actuellement dans un cercle qui à un impact négatif sur toi, le meilleur moyen de prendre un nouveau départ, est de te défaire de ce cercle… Et donc d’accepter de passer un peu de temps seul(e).

Apprécier sa solitude, c’est prendre conscience de la liberté que cela t’apporte.

2. Prends le temps d’être à 100 % présent(e) pour les personnes importantes dans ta vie

Les relations saines sont composées de personnes qui s’écoutent sincèrement et mutuellement. Elles sont présentes l’une pour l’autre lors d’évènements majeurs.

Tu ne pourras rien recevoir de plus précieux que la sincérité, l’attention portée, et la pleine présence d’une personne.

Être avec une personne, s’écouter mutuellement sans qu’un coup d’œil ne soit donné à sa montre est un compliment ultime.

Le temps est une denrée rare, précieuse et épuisable.

Une fois perdue et dépensé il n’y a aucun moyen de le récupérer, donc garde en tête qu’offrir de son temps est un précieux cadeau. Dépense-le donc avec qui le mérite .

3. Nourris ta tribu en inspirant les autres dans l’atteinte de leurs objectifs

Sois un facilitateur de relations saines. Connecte les gens au sein de ton réseau qui ont des intérêts ou des missions communes; donne-leur accès à l’information et aux ressources dont ils ont besoin pour se connecter.

N’oublie pas que plus tu donnes, plus tu reçois ! C’est une règle imparable.

Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin. Proverbe africain

4. Trouve-toi un super buddy 

S’il y a des personnes avec qui tu souhaites renforcer les liens, essaye de trouver un moyen de travailler avec elles, sur quelque chose sur lesquelles vos compétences sont similaires ou complémentaires. Challengez-vous  à plusieurs pour atteindre un objectif commun et ainsi exploiter votre plein potentiel, en évitant procrastination ou peur en solo.

Relever des défis en groupe c’est plus fun !

À ton tour…

  • Fais de ton mieux pour t’associer principalement avec des personnes sincère, positives et motivés desquelles tu pourras apprendre. Et défais-toi de celles qui pompent ton énergie et ton temps.
  • Développe et entretiens des relations avec ceux qui essaient constamment de s’améliorer, et sont à la poursuite de ce que la vie à de meilleur à leur offrir : Ils te mèneront tout en haut de la montagne que tu cherches à grimper !

 

Alors…

As-tu déjà ta petite idée sur les gens qui t’entourent actuellement. Sont-ils porteurs ou pompeurs d’énergie ?

 



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow