Comment attirer à soi les bonnes personnes ?

09 Juil Comment attirer à soi les bonnes personnes ?

Sais-tu comment atteindre facilement tes objectifs ? En étant entourée de gens passionnés et qui te soutiennent.

Ton environnement t’influence forcément : ça influence ton mental, ta manière de voir la vie, ça influence également tes plans pour le futur…

Navrée, mais on ne te le répètera jamais assez : fais attention à qui tu donnes de ton précieux temps.

Changer ça fait peur. On en convient.

Changer d’environnement, alors que ça implique de devoir faire le tri dans ses relations … C’est ultra compliqué !

C’est comme se séparer d’un pull informe, qui bouloche, tacheté de javel, et qui nous donne le sex-apeal de Zézette dans le père Noël est une ordure.

Mais ce pull, il te rassure.

Il te conforte dans ton idée quand tu lui racontes que tu te sens moche et nulle.

Alors, il te répond que oui, tu l’es, et que tu devrais même passer tes soirées à te goinfrer de chips, et de granolas, parce que c’est ça la vie de moche.

Sache que ce pull, c’est cet ami qui ne te veut pas du bien !

Tout d’abord parce qu’il y a des gens très bien qui passent leurs soirées à se goinfrer de chips et de granolas.

Qui ne t’élèves pas, t’enfonces. Le Lab'

En soi, on sait toutes que de nombreuses choses peuvent être possibles par le simple fait de changer d’environnement : On a toutes entendu des success story de personnes qui sont parties de rien et qui sont parvenues à être à la tête de plusieurs entreprises florissantes, de personnes qui ont révélé un corps de rêve alors qu’ils essayaient en vain de perdre du poids depuis des années, des personnes qui ont rencontré leur âme sœurs après de nombreux échecs …

Tout ça elles le doivent à un déclic, une claque, ou une prise de conscience de l’impact que peut avoir l’environnement social sur leur propre vie.

Alors pourquoi ça te paraît si difficile d’être bien entourée ?

Pourquoi lorsque tu te poses objectivement pour analyser, qui dans ton entourage proche possède un réel impact positif sur toi, tu es souvent déçue du résultat ?

Mais malgré ce constat, impossible d’agir.

Il y a plusieurs probabilités : tu ne vis peut-être pas dans une grande ville, ou bien tu es introvertie. Tu penses peut-être que tu n’as toi-même rien de positif à apporter, ou tu ne sais pas par où commencer pour rencontrer les bonnes personnes…

Nous sommes nous aussi passées par là, et pour t’éviter de perdre du temps, et de t’éloigner un peu plus chaque jour de ton objectif, on te propose de découvrir comment attirer à toi les bonnes personnes.

Prends conscience de ton impact 

Une connexion, un feeling comme on dit, ça commence bien souvent avant la première interaction. Concrètement, tu dois savoir quelle est ta mission sur cette Terre (ton don, ton talent). Peu importe si tu ne connais pas encore par quel canal ça va passer.

Par exemple, au Lab’, avant même de savoir qu’on voulait créer le Lab’, on savait que notre mission était de donner de la joie et du bonheur. Du coup, dans notre aura était inscrit l’info bonheur, nos visages étaient bonheur, et les gens qu’on a attiré à nous étaient soit des acteurs du bonheur, soit des aspirants au bonheur (toi par exemple).

Prendre conscience de son impact, de sa mission, ça dégage automatiquement une certaine sérénité et une confiance en soi, et ça amène donc une fluidité dans la conversation avec autrui : on a moins peur d’entrer en contact avec les autres car on maitrise le sujet qui nous fait vibrer.

Si tu ne sais pas qui tu es, ni à quoi tu aspires, tu attireras forcément le même type de personnes. C’est un fait !

Débarasse-toi des relations toxiques 

Il s’agit de la partie la plus douloureuse, mais aussi la moins négociable de notre coaching du jour.

Voici un petit exercice pour t’y aider :

Pendant 8 à 10 jours, tu vas noter chaque jour toutes les personnes avec qui tu as interagis.

Note les toutes, même ta boulangère, même la serveuse qui te sert ton café chaque matin.

Devant chaque personne tu noteras l’impact que ça a eu sur toi. Par exemple :

Exercices Personnes toxiques

Si tu t’appliques sérieusement dans cet exercice, tu vas pouvoir tirer des conclusions très révélatrices de ton entourage :

  1. Avec qui je suis le plus souvent en interaction ?
  2. Quel est leur impact sur moi ?
  3. Cette relation est-elle supprimable ? (Ex : Je ne vais plus prendre mon café dans ce spot, car la serveuse me déverse toutes ses ondes négatives, et je me rends bien compte que ça influence sur le reste de ma journée)
  4. Si non, la toxicité de la relation est-elle ré-évaluable ? (Ex : Je discute avec mon homme et je lui exprime mon épuisement, et on trouve ensemble une organisation pour le bien de notre couple)

 

Sans tomber dans l’extrême, ne perds pas de temps avec les mauvaises personnes, avec cet exercice, tu as pu te rendre compte combien ça peut impacter ton potentiel.

Crée-toi un nouvel environnement

Si tu te défais de tes relations toxiques, mais que dans ton cercle au final tu n’as personne de positif avec qui avoir une vie sociale (sortir, discuter, etc.)tu auras vite fait de renouer avec tes anciennes relations.

C’est à ce moment que tu dois commencer à attirer à toi les bonnes personnes.

Ça peut commencer par inviter ta super collègue Sab’ à boire un café en dehors du travail, ne serait-ce qu’une heure, une fois par semaine.

Tu peux aussi commencer à avoir des activités culturelles, si tu es passionnée de bien-être, va à un cours de yoga, d’aromathérapie ou autre, ça te permettra de rencontrer des personnes passionnées et sur la même longueur d’ondes que toi.

Tout comme il existe un bon nombre de rencontres professionnelles fun et inspirantes, pour entrer en contact avec des personnes qui voient le monde avec les mêmes lunettes que toi (va donc faire un tour sur Meetup ou LinkedIN)

Reconnecte-toi avec tes anciennes connaissances

Avec le temps on s’est aperçue que beaucoup de personnes avancent en roue libre, et ne gardent aucun contact avec qui que ce soit.

Ceux qui se sont expatriés, ceux qui ont grimpé l’échelle sociale, ceux qui ont fondé une famille… Tous se regardent avec dédain comme s’ils ne faisaient plus partie du même monde.

Mais au contraire ça fait du bien de rire comme une hyène avec sa meilleure copine de l’époque du lycée, ou de se faire un remake de nos bêtises en amphi à l’époque de la fac, quand on ne savait pas encore quoi faire de nos vies. Ça permet de garder les pieds sur terre, et de se rappeler qu’à une époque on était insouciantes.

Effet garanti : Tu auras envie de retrouver cette même énergie, et des souvenirs tout aussi joyeux pour en rire dans 10 ans.

Qui sait, peut-être que ces rencontres d’anciens amis déboucheront sur un partenariat, des retrouvailles, ou encore un coup de foudre.

Construis ta propre communauté 

Anciens camarades de classe, nope.

Collègues de travail, nope.

Ateliers artistiques ou culturels, nope.

Hey tu comptes faire non de la tête à toutes nos suggestions ?

Okay, si tu n’as pas trouvé ton bonheur, crée-le.

Tu sais très bien que c’est la devise du Lab’, donc si tu n’as pas trouvé les personnes qui t’intéressent dans les nombreux cercles que tu as visité, on te suggère d’être à l’initiative d’une communauté.

Comment ? Meetup, LikedIn, pour des rencontres professionnelles.

Mais le blogging est selon nous le meilleur moyen de nouer des liens solides avec des personnes qui partagent la même vision. Certains lecteurs peuvent devenir des amis, voire même des clients satisfaits.

Commence un pas à la fois, teste, et observe ce qui se passe.

Tu as le choix

Tu peux choisir de continuer à fréquenter les gens qui te disent que tu n’as pas les pieds sur Terre, et que le bonheur ça vient une fois que tu as gagné tous tes points retraite.

Et puis il y a ceux qui t’inspirent la possibilité, et qui te poussent à te challenger…

Change d’environnement et ton monde changera, c’est une question de choix.




Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Comment attirer à soi les bonnes personnes ?"

avatar
Anne-Françoise
Invité

Un article qui booste ! super !
Ps : au risque de paraître ridicule , ça veut dire quoi « nope » ?

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow