7 secrets pour faire de 2017 une p*** de bonne année

12 Déc 7 secrets pour faire de 2017 une p*** de bonne année

La neige ne tombe peut-être pas à Bodrum, mais la transition entre l’automne et l’hiver est dans l’air. Dans le désordre ce que j’aime par dessus tout dans cette période de fin d’année ce sont : les chaussettes polaires, les dessins animés, les films à l’eau de rose en sirotant mon chocolat chaud… J’adore ça le mois de décembre !

Mais c’est aussi le moment opportun pour évaluer l’année, après tout, il ne reste que quelques semaines avant la nouvelle année.

Ce week-end, j’ai évalué toutes les bonnes choses qui me sont arrivées cette année.

J’ai refusé d’arrêter d’écrire jusqu’à ce que ma page soit complètement noircie.

Certaines choses m’ont fait sourire, d’autres m’ont émues :

La découverte d’Anthony Robbins par exemple. L’adoption du minimalisme et du no make-up, et apprendre à m’aimer comme je suis. La mise en place et le déploiement de My Happiness Lab’. Mes fugues hors de Bodrum. L’organisation d’un workshop Yoga. Mon deuxième voyage en Cappadoce, où j’ai renoué avec mon âme de solo traveller. Ma sortie de zone de confort en faisant des vidéos pour MHL. Ma certification en yoga du rire. Mon passage à Paris, et la rencontre d’entrepreneurs avec lesquels je me suis tellement sentie proche et alignée.

C’est une chose que j’aime faire à la fin de chaque année avec quelques autres secrets afin de mettre en place toutes les bases solides pour passer une p*** de bonne année !

Prends conscience de tes victoires – il y en a beaucoup plus que tu ne penses !

Prends une feuille et note tout ce que tu as accompli cette année.

Il n’y a pas de petites victoires, même s’il s’agit d’avoir appelé ta mère plus souvent, note-le.

En 2017, essaie d’obtenir 50 petites victoires de plus : si tu rêves de nager mais que tu as peur de l’eau, note-le. Ne te retiens pas. Tu seras surprise de les retrouver dans tes victoires de l’année prochaine !

Demande-toi : “Quelles leçons inattendues ai-je appris cette année?”

As-tu découvert un nouvel auteur qui est devenu ton préféré ? As-tu appris à cesser de faire confiance à un ami qui ne mérite pas ta confiance ? As-tu pris ta propre défense au travail ? As-tu dit oui spontanément à un rendez-vous galant, un voyage ou un séminaire ?

Tu n’as pas besoin d’avoir trouvé un nouvel emploi, exécuté un marathon, ou fait un saut en parachute pour avoir fait des progrès.

Rien que le fait d’avoir dit NON à quelque chose (avec un grand soulagement) alors que tu aurais dit oui un an avant (juste pour faire plaisir aux autres) est un signe majeur de croissance !

Planifie à l’avance tes priorités de 2017

Pour moi ça comprend des voyages car c’est ce qui me ressource, mais de manière générale cartographier ses projets, planifier des choses qui te font kiffer sur 1 an, te font prendre conscience que 1 an c’est étonnamment court en fait, mais surtout ça te donne une pêche d’enfer !

Planifie ce qui compte pour que cela se produise. Réserve même tes vols et hôtels si tu peux, annonce tes plans professionnels avec des collègues ou des clients, tes plans perso à des amis de confiance pour être encore plus certaine d’y tenir.

Et comme dirait Steven Covey: “La clé n’est pas de prioriser ce qui est sur votre calendrier, mais de planifier vos priorités.”

Définis tes objectifs avec l’aide d’un vision board

Un vision board (certains l’appellent inspiration board ou dream board), est un collage d’images, de photos et d’affirmations de tes rêves, ou de tes buts (bref tout ce qui te fais te sentir heureuse et inspirée) tout ça sur une  simple feuille A3 !

Le vision board à travers le pouvoir des images, t’aide à clarifier ce que tu veux et à débloquer le flux magique de la manifestation (communément appelée la loi d’attraction).

Imagine donc, tu as juste à visualiser ton avenir, à mettre sur papier les visions qui t’appellent et dont tu n’as parfois même pas conscience pour commencer à mettre la machine en route. Et puis, c’est une façon amusante de mettre ses rêves sur le papier.

Demande-toi : “Mes désirs ont-ils changé?”

Réfléchis-y un peu :

Veux-tu toujours les mêmes choses qu’il ya un an ? Peut-être que tes vrais désirs ont changé, mais tu te tiens toujours au vieux modèle auquel tu es habitué et qui te laisse te sentir lourde et incertaine.

Peut-être que l’an dernier tu as voulu une promotion mais en fait ce que tu désires au fond de toi c’est un changement de carrière.

Peut-être que l’an dernier tu voulais quitter Paris pour déménager en province et être plus proche de la nature, mais que tu as rencontré celui qui te donne des papillons dans le ventre.

Tu es tout à fait autorisée à changer d’avis et à entrer dans la nouvelle année en tant que nouvel individu que tu es !

Mets-toi en “mode off”

Même si tu travailles fin décembre, n’est-il pas possible de presser le bouton off ne serait-ce que pour quelques heures ?

Dans la plupart des entreprises, cette période du mois de décembre est beaucoup plus calme et il est possible de quitter un peu plus tôt le bureau (mis à part si tu bosses pour un magasin de jouets, pour le coup on est vraiment désolée pour toi). 😉

Profite des jours plus calmes pour prendre un certain temps pour toi, te lover dans la chaleur de ton foyer et commencer ton travail d’introspection.

Que 2016 ait été une bonne ou une mauvaise année pour toi, laisse-la s’en aller

Comme le disait CS Lewis « Il y a beaucoup, beaucoup de meilleures choses à venir que ce que nous laissons derrière ».

Ceci dit 2016 n’est pas fini, il reste encore quelques semaines pour accomplir encore certaines choses.

Alors que peux-tu faire pour finir en beauté cette année et entrer en 2017 confiante et audacieuse ?

****

Qu’est-ce qui t’excite à  a propos de la nouvelle année à venir ? Qu’est-ce 2016 t’a enseignée ? Quelles sont tes victoires ?

On a hâte de te lire !

Merci de partager avec nous …

 

Prête à (re)prendre le contrôle de ta vie ?

 




 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow