7 leçons de vie inspirées de Rûmi

24 Juin 7 leçons de vie inspirées de Rûmi

Il y a des personnes qui ont marqué à tout jamais leur passage sur cette Terre : Jalâl ud Dîn Rûmi ou Rûmi en fait entièrement partie.

Mystique perse, il est le Père fondateur de l’ordre des Mevlevis, plus connu sous le nom des « Derviches tourneurs ».

Les Mevlevis pratiquent une danse sacrée durant laquelle le derviche tourne sur lui-même, les bras croisés sur la poitrine, avant de les ouvrir telle une rose qui éclos, vers une nouvelle position : la main droite tendue vers le ciel pour récolter la grâce divine, et la main gauche tournée vers le sol pour la dispenser aux hommes sur la terre, symbole d’une générosité infinie …

Ne vous sentez pas seuls. L’Univers entier est en vous.

En étudiant de près les travaux de Rûmi, il est impressionnant de remarquer le caractère précurseur de ses ouvrages, dont on retrouve les préceptes dans de nombreuses théories comme celles de la physique quantique (officiellement née au XXe siècle).

Au Lab’, nous avons fait sa connaissance en foulant le sol Turc, et en s’intéressant à la culture du pays. Subjuguées par sa poésie, nous avons décidé de nous approprier sa philosophie dont le message intemporel est basé essentiellement sur l’amour :

Sans amour le monde serait inanimé. Chaque atome est épris de cette perfection. Et se hâte vers elle. A chaque instant retentit de tous côtés l’appel de l’amour.

Nous voulions partager avec toi 7 conseils issus la sagesse de Rûmi pour être en phase avec toi-même et ton environnement :

1. Regarde au delà des apparences

« Loin au-delà des idées du mal-faire et du bien-faire, Il y a un champ. Je vous retrouverai là. Lorsque l’âme se repose dans ce pré, l’univers a une telle plénitude que cela dépasse les mots. Les idées, la langue et même l’expression « l’un l’autre » n’ont plus aucun sens.»

2. Laisse ton cœur s’exprimer

« La parole est un prétexte : ce qui attire l’homme vers l’homme c’est l’affinité qui les lie, et non la parole.»

3. Sois alignée avec toi-même, tu connaitras l’abondance

« Laissez-vous silencieusement attirer par l’étrange attraction de ce que vous aimez vraiment. Elle ne pourra pas vous égarer.»

4. N’évite pas les expériences difficiles

« La blessure est l’endroit par où la lumière entre en vous.»

5. L’amour est l’essence de la vie.

« Ne reste que parmi les amoureux, des autres éloigne-toi. Bien que ta flamme embrase le monde, le feu meurt par la compagnie des cendres.»

6. Commence par changer toi-même, et le monde t’apparaîtra différemment

« Hier j’étais ingénieux, de sorte que je voulais changer le monde. Aujourd’hui je suis sage, de sorte que je me change.»

7. Sois reconnaissante de ce que tu as déjà

« Il y a une fontaine à l’intérieur de vous, ne cherchez pas l’extérieur avec un seau vide !»

 

Mais comment appliquer ses conseils dans notre quotidien, et surtout à notre époque ?

C’est là qu’intervient le Lab’ : Notre rôle c’est d’extraire l’essence de toutes les théories et philosophies pour les inclure dans une routine de vie abordables et faciles à adopter pour cheminer vers le bonheur.

Que diriez-vous d’une happy routine où règne bienveillance, humilité, tolérance, amour de soi et d’autrui ?

 



 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow