7 façons de passer un week-end detox après une dure semaine de travail

11 Mai 7 façons de passer un week-end detox après une dure semaine de travail

Durant la semaine, on a tendance à se lever tôt, et se coucher trop tard.  On court un peu partout pour essayer de concilier vie pro et vie perso.

On se sent obligé de savoir tout gérer en même temps : arriver avant l’heure au bureau, accepter les dossiers de dernière minute, boire un verre avec les collègues, préparer la popote pour toute la smala, et même réussir à faire un bisou à notre dernier juste avant qu’il ne ferme les yeux… Tout ça avant de replonger dans sa réunion à préparer pour le lendemain devant un plat de spaghettis (tièdes soit dit en passant parce qu’on veut pas perdre de temps à les réchauffer) et le dernier épisode de Game of Thrones

Busy is the new cool !

Les comptes Instagram pullulent de ce genre de profils culpabilisateurs de working woman/ parfaite maman/ épouse qui déchire, qui après un levé aux aurores, enchaînent sur un petit déjeuner pancakes-smoothie-toute-la-famille-de-bonne-humeur-autour-de-la-table (quand ton petit joue avec ses céréales et que la plus grande va être en retard).

Elles arrivent sans stress au bureau-vue panoramique sur la ville, brushing parfait, bonne humeur et sourire ultra bright, ont le temps de déjeuner avec une copine, vont au sport/cocktail de fruits/selfie perche avec la coach, et lisent même une histoire aux enfants… Dans une maison impeccable of course !

En essayant de suivre ce même rythme -en plus de faire cramer ses pancakes- on a juste l’impression… d’être une nana débordée dans un corps de mamie !

Et si on allait à contre sens du tourbillon pour s’accorder une vraie pause détox, afin de relâcher la pression, le temps d’un week-end ?

Quelques idées pour s’inspirer …    

1. Cocoon toi   

Tu viens de passer une semaine à courir partout pour satisfaire à peu près tout le monde. Comme dirait la pub Garnier maintenant prends soin de toi !

Il ne faut pas oublier ce qui est important dans la vie. Le succès est une question d’équilibre, et à la fin de la journée, c’est le bonheur d’être chez soi qui compte. Les meilleures idées surviennent souvent lorsqu’on est reposé et heureux.   

2. Laisse ton subconscient résoudre les problèmes 

Parfois, je dois les meilleures réponses aux questions épineuses que je peux me poser à travers la pensée passive. 

Détourner son attention sur autre chose permet :

a) de faire une pause

b) de laisser le subconscient trouver une réponse. 

Je trouve ce mode de fonctionnement totalement libérateur.  Alors la prochaine fois qu’un problème se pose : cours, dors, regarde un film… bref fais une activité qui t’occupe et te détends.    

3. Passe en revue tes performances 

En fin de semaine, fais un bilan de tes réussites personnelles et professionnelles. Passe en revue tes objectifs, et célèbre tes victoires, aussi petites soient-elles.  On a tous tendance à se faire une to-do-list à rallonge, mais de voir ses objectifs s’accomplir de semaine en semaines est motivant. 

Les résultats obtenus ne sont pas ceux escomptés ? Réfléchis à comment tu peux agir différemment la prochaine fois. En laissant ton cerveau réfléchir à ce qui a été bien fait, on l’encourage à développer de nouvelles stratégies.   

4. Débranche … TOUT !

Faire une pause mentale et digitale le temps du weekend permet de revenir avec un esprit neuf et régénéré. Avec les réseaux sociaux, et l’ajout de sa boîte mail professionnelle sur son Smartphone, on a tendance à ne jamais vraiment déconnecter même dans de précieux moments. La tentation de répondre à son patron, ou un client pendant le week-end est grande. Or, on ne déconnecte jamais vraiment. 

Pendant ton week-end, coupe ton téléphone ou désactive les notifications des applications et mails. Laisse le téléphone loin de toi, et va discuter avec les gens qui te sont proches.    

5. Lis   

Que ce soit un blog, un livre sur le développement personnel ou un roman, lis. C’est un excellent moyen de complètement déconnecter, et d’absorber de la nouvelle information.

En plus de favoriser la concentration, ton imagination, de diminuer le stress d’améliorer tes capacités, ça va te libérer l’esprit. 

6. Passe un peu plus de temps dans les bras de Morphée  

Si ton corps le réclame, repose toi autant que possible. Le sommeil est le meilleur moyen de ressourcer ton énergie.

Je ne suis pas adepte de la grasse matinée, mais mes jours de repos, je tiens absolument à bannir tout réveil artificiel (celui de l’alarme de mon Smartphone par exemple).

Un week-end bien reposé aura un effet ultra positif pour la semaine à venir : gain en productivité garanti.

7. Eclate toi en cuisine !  

La semaine passe si vite, et on est si « busy » que Picard est devenu notre meilleur ami. Pourquoi ne pas profiter du week-end pour réunir les gens qu’on aime autour d’un bon plat mijoté à l’ancienne.

Réveille le Cyril Lignac qui sommeille en toi en épatant tes proches ! La nourriture est un excellent objet social pour rapprocher et renforcer les liens entre les gens.



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow