3 astuces simples pour encore plus kiffer ta vie

05 Mai 3 astuces simples pour encore plus kiffer ta vie

On veut tous sa part de bonheur.

Les personnes que je questionne sur le sujet me disent toutes la même chose :  « Je voudrais pouvoir plus profiter de ma vie. »

Et pourtant ces gens sont issues de milieux différents, et chacun a sa propre histoire, le fait est qu’ils ont en commun de vouloir être plus heureux.

Dans la vie il y a des hauts et des bas. Il faut surmonter les hauts et repriser les bas. Jacques Chirac
 
   

Quelle est la première chose à faire pour y arriver ?

Au cours de mes discussions avec les gens, je leur pose toujours cette question de savoir quelle pourrait être la première chose à faire pour être heureux selon eux. Leurs réponses suggèrent toujours des changements quasi radicaux :  Je pourrais vivre à l’étranger. Je pourrais quitter mon job. Je pourrais me faire des implants mammaires …

Aucune de ses réponses n’est mauvaise en soi. Mais elles insinuent toutes que le bonheur s’obtiendra demain .

Simplement, voici ce que je suggère :

Et pourquoi ne pas essayer par commencer à trouver plus de plaisir dans ta vie, telle qu’elle existe actuellement ?

Voici trois idées pour t’initier à la pratique :   

1. Avoir un rituel quotidien autour du kiffe    

Au réveil, dis-toi simplement : « Merci pour cette nouvelle journée qui commence. Je suis de bonne humeur et je vais passer une excellente journée. »  Puis, tu peux énumérer les choses pour lesquelles tu te sens reconnaissante.   

A la fin de ta journée, demande toi : « Quelle a été la partie la plus kiffante de ma journée ? ». Et remémore-toi les petits kiffes de ta journée ! Essaie d’en trouver au moins 3 par jour. Les noter te permettra de les ancrer dans ta mémoire émotionnelle. 

Au début, tu vas peut-être te forcer à trouver des choses plaisantes dans tes journées. Ou même ne pas en trouver. Mais petit à petit tu vas habituer ton mental à repérer les éléments positifs de ta journée, ou même mieux, tu vas inconsciemment te mettre à faire des choses que tu pourras ensuite noter le soir sur ton carnet de kiffs ! 

2. Fais un full focus sur tes sensations   

Tu as envie du fraisier exposé dans la vitrine de ton pâtissier favori ? Fais-toi plaisir !

Mais au lieu de n’en faire qu’une bouchée … fais durer le plaisir. Profite de ce petit moment égoïste. Fige-le mentalement : Quelle sensation cela te procure ? Bien-être ? Plaisir ? Réconfort ? 

Les recherches sur la pleine conscience suggèrent que manger de plus petites portions de nourriture, mais en y portant plus d’attention augmenterait le plaisir réel apporté par la nourriture.

Alors kiffe ce moment pleinement. Consciemment. 

3. Chasse tes pensées parasites    

Ça nous arrive tous de stresser sur un dossier, de nous sentir minable après s’être pris un savon par son manager, ou encore d’avoir envie de poser un arrêt maladie juste pour ne pas voir son relou de collègue.   

Mais attention à ne pas tomber dans le piège et cercle vicieux suivant :

Parce que je ne suis pas bien = mon environnement n’est pas bien = de toute façon tout l’univers conspire contre moi … et voilà qu’est-ce que je disais, je viens de salir mon nouveau chemisier. J’ai pas de chance !

Dans ce cas, fais le vide et prends 2 min pour respirer à pleins poumons !

Pense à l’essentiel, à ce qui compte réellement dans ta vie : Tu es plutôt en bonne santé ? Tu n’es pas seule au monde ? Après tes horaires de bureau tu as assez de sous pour boire un expresso ? Alors relativise.

Fais toi amie-amie avec le lâcher prise, et concentre-toi sur ce qui te stimule au quotidien : L’organisation de ton prochain road trip ? Tes progrès en yoga ? Aller voir un film avec tes copines…

Tu possèdes toutes les clés pour kiffer ta life ! Be happy 🙂 



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Powered by Dragonballsuper Youtube Download animeshow